Apprendre à bloquer les fenêtres pop-up

Apprendre à bloquer les fenêtres pop-up

Rien de plus embêtant que ces fenêtres de publicités ou d’avertissement en tous genres (des fois totalement inintéressantes et inappropriées) qui apparaissent sporadiquement et sans prévenir sur notre fenêtre de navigation internet.

Nettoyer son PC et utilisation d’AdBlock

adblock.jpg

Ces fenêtres intruses, communément appelées fenêtres pop-up, littéralement s’incrustent sur l’affichage de façon répétitive et ont tendance à largement nous exaspérer surtout en ce qui concerne leurs contenus. Promesse de gagner des millions dans une loterie, félicitation pour être le 1000ème  visiteur ou encore lien pour un voyage « gratuit au bout du monde »… les messages de fenêtres pop-up n’en finissent plus. Comment faire pour filtrer ces fenêtres pop-up ?
En installant l’extension dénommée AdBlock, il vous est possible d’une part, de filtrer les messages publicitaires provenant d’un très grand nombre de sites et d’autre part, de supprimer certains fichiers temporaires qui remplissent la mémoire de votre PC et le ralentissent.

Bloquer les fenêtres pop-up sur Mozilla et Internet Explorer

fenetres-pop-up.jpg

Chers utilisateurs du dimanche et inconditionnels de l’internet, rassurez-vous il est possible de venir à bout et de mettre un terme à ces fenêtres pop-up intempestives ! Que vous utilisiez Mozilla ou internet explorer (ou même les deux) comme navigateur internet, il vous est possible d’installer des extensions qui auront pour principale fonction de bloquer les fenêtres pop-up. Mozilla vous propose plusieurs modules complémentaires comme les suites Adblock, Adkiller ou encore Adlimiter qui sont très efficaces pour empêcher les fenêtres pop-up d’apparaître. Ces extensions sont accessibles dans l’onglet Outil, puis Gestion des modules complémentaires du navigateur Mozilla, qui d’ailleurs vous proposera d’installer automatiquement l’extension en question.
Si vous utilisez Internet Explorer, le navigateur met à votre disposition, dans l’onglet Outil, une option qui vous permet de bloquer les fenêtres pop-up en activant le bloqueur de fenêtres publicitaires. En outre, Internet Explorer vous donne la possibilité de paramétrer manuellement les options de blocage des fenêtres pop-up.