Lancer une navigation privée sur le Web

Lancer une navigation privée sur le Web

Le système qui se cache derrière les navigateurs Web est très ingénieux mais surtout, assez difficile à comprendre pour le profane. L’essentiel à retenir est qu’un navigateur Web propose une interface qui permet à l’internaute d’insérer une adresse internet, d’ouvrir celle-ci afin que l’internaute puisse surfer de pages web en pages web.

Les différents navigateurs Web

navigateurs-web.jpg

Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Safari ou encore Opera… il existe une multitude de navigateurs Web. Mais qu’est-ce qu’un navigateur Web ? Concrètement, un navigateur web est un logiciel qui permet de naviguer sur la toile (navigation privée ou non), qui d’ailleurs tient ses origines du terme « World Wide Web », d’où le célèbre « www » qui précède d’adresse d’un site web. Plus simplement donc, un navigateur web permet d’ouvrir et d’afficher un site web.

Actuellement, on trouve des navigateurs web pour différentes sortes d’appareils (ordinateur, téléphones mobiles, tablettes tactiles et même certains postes télévisés nouvelle génération qui permettent la navigation sur internet), et qui sont supportés par les différents systèmes d’exploitation existant (Windows, Mac, Linux, Ubuntu, OS, IOS ou encore Android).

La navigation privée sur Internet Explorer

navigation-privee.jpg

Encore très peu de gens le savent, même les inconditionnels de la navigation sur internet, mais il est tout à fait possible de surfer sur le Web en toute discrétion et en gardant l’anonymat grâce à la navigation privée. La navigation privée vous permet de parcourir le web sans enregistrer aucune information sur les sites et sans enregistrer les fichiers que vous téléchargez. Il est possible de passer à la navigation privée sur presque tous les navigateurs internet. Dans le navigateur Mozilla par exemple, il vous suffira de cliquer sur le bouton « démarrer une navigation privée » situé à gauche de la barre d’adresse. Vous pouvez aussi démarrer une navigation privée sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android ou encore sous IOS.